Actualités

Un jardin pour redonner confiance

Le Habert dispose d’un local au 51 rue de Stalingrad à Grenoble qui  permet d’animer des activités culturelles et sociales avec les personnes en situation de précarité que nous hébergeons.
Ce local est un lieu d’accueil et de partage de vie pour toutes les personnes hébergées par Le Habert. Nous nous y retrouvons pour des repas, des jeux, de la couture, de la peinture, des activités culturelles, ou tout simplement pour prendre un café dans une ambiance conviviale et soutenante. Nous partageons ce local avec 2 autres associations : une épicerie solidaire et Point d’eau (association assurant de l’accueil de jour, notamment à travers des ateliers de jardinage et de cuisine). Ceci en fait un lieu vivant et animé au cours de la semaine.
Ce local dispose également d’un terrain pour des activités de jardinage. Cette activité manuelle est une bonne solution pour redonner confiance à nos hébergés, créer du lien et leur permettre un contact avec la nature car beaucoup  d’entre eux ne quittent que rarement le domaine urbain.
Aujourd’hui, ce jardin est peu accueillant : allées et bordures en mauvaise état, pas d’endroit dégagé et stable pour se poser, pas de mobilier (bacs, tables, …)

Nous avons donc lancé le projet  » Un jardin pour redonner confiance ».

Avec le soutien de la fondation grenobloise  « L’archipel des Utopies » et l’aide de l’association Point D’eau, nous allons rénover ce jardin pour qu’il devienne un lieu convivial en permettant  des activités de jardinage et de partage en plein air avec  les personnes hébergées par le Habert.

Les travaux de rénovation sont réalisés par des bénévoles du Habert , de Point D’eau  et des hébergés volontaires.

Ce projet de rénovation nous permettra d’en faire un lieu d’activité agréable et plein de promesses pour ceux qui y viendront.

L’inauguration est prévue au mois de juin

A suivre 

 

Partager
Facebook Twitter Google+

Nos partenaires