Actualités

Bonne année 2021

L’année 2020 restera pour tous une année marquée par la crise sanitaire. On pense  en premier aux victimes de la Covid et à leurs familles. Mais au-delà, cette crise  a gravement affecté notre vie au quotidien. Les personnes en situation de précarité ont particulièrement souffert des conséquences de cette crise sanitaire.

Dans ce contexte, en réponse à un appel de la METRO, notre association Le Habert, en partenariat avec l’association Un Toit pour Tous, a ouvert 5 appartements supplémentaires pour faire face à l’urgence de certaines situations. Ce partenariat entre la METRO et nos 2 associations est un bel exemple de réactivité pour être aux côtés des personnes en situation difficile.

Nous allons poursuivre en 2021  cet effort pour accompagner mieux et plus les personnes en situation de précarité. Le recrutement d’une 3è éducatrice réalisé en Septembre permet d’envisager ces actions nouvelles. Nous avons également proposé à la METRO, en accord avec Un Toit Pour Tous,  d’élargir notre partenariat à 10 appartements compte tenu du nombre de personnes sans logement décent.

Ces hommes, ces femmes, ces enfants attendent que nous soyons à leurs côtés dans ce moment difficile, en respectant leur humanité et leur dignité. Comme nous, ils ont formulé des vœux pour cette nouvelle année. Une année où leur appel à l’aide soit entendu, une année qui leur permettrait de retrouver leur place dans la communauté humaine.

Nous souhaitons que cette année 2021 nous permette d’apporter une réponse empreinte d’humanité à tous ces appels qui nous sont adressés.

Depuis longtemps notre association participe à l’accueil des personnes en situation de précarité. Vous pouvez y prendre part. Soit en apportant un soutien financier pour  que notre association puisse poursuivre sa mission, soit en  nous rejoignant comme bénévole, soit en rappelant à nos élus que la solidarité permet de construire le « vivre ensemble ».

Très bonne Année à chacune et à chacun, de la part du Conseil d’Administration et des Educatrices.

 Yves DOIN

Partager
Facebook Twitter Google+

Nos partenaires