Actualités

Noël au Local « Le 51 »

Pour la seconde fois l’Association a organisé un repas de Noël. Nous nous sommes retrouvés la veille avec quelques personnes hébergées pour la préparation de plats typiques.

Ce type d’événement est l’occasion de faire se rencontrer certaines familles qui ne se connaissent pas, pour d’autres de se retrouver ; occasion aussi de faire se côtoyer des communautés différentes.

Pour les éducatrices c’est un moment agréable qui sort des suivis sociaux.

Être présentes dans un moment de vie quotidienne nous permet de créer un lien plus convivial. Les personnes nous perçoivent différemment. Dans ces moments-là nous partageons quelque chose d’égal à égal. Cela rentre en jeu aussi dans la relation qui nous lie.

Le père Noël est passé à St Paul.

Comme l’année précédente, Monsieur H. nous a aidé à trouver des cadeaux. Grâce à lui, les enfants hébergés ont pu repartir avec son étrenne. Monsieur H. est un donateur important pour ce moment qui lui tient à cœur. Il est aussi très investi pour la préparation de cette journée. C’est lui qui amène son sapin ainsi que ses décorations pour que le local devienne un lieu habité par la magie de Noël !

Nous avions choisi d’alléger le repas car fort de notre précédente expérience il y avait beaucoup trop de restes. Mais cette année encore, malgré notre vigilance il y avait trop de victuailles et nous avons redistribué les plats. Cela permet à ceux qui le souhaitent de repartir avec de la nourriture pour quelques repas à la maison.

Cyrielle Menez

Éducatrice spécialisée

Partager
Facebook Twitter Google+

Nos partenaires